Qui suis-je?
Je suis coach et psychopraticienne, spécialiste de la relation parents-enfants et consultante en réflexes archaïques pour les enfants de 7 à 12 ans.
Je reçois des adultes, des adolescents, des enfants et des familles dans mon cabinet à Vanves. Je forme des coachs en Approche Empathique de l’Enfant dans le cadre de la formation d’Isabelle Filliozat et des professionnels de la Petite Enfance.
Mon parcours
Après avoir été enseignante dans le secondaire pendant 15 ans, j'ai suivi mon envie première : pratiquer la psychothérapie.
Je me suis formée pendant 5 ans à la psychothérapie pour adultes. La réflexion sur l'éducation de mes enfants et la rencontre avec l'Approche Empathique de l'Enfant d'Isabelle Filliozat m'ont amenée à me former aussi à l'accompagnement des familles et des enfants pendant 2 ans.
J'ai complété pendant 2 ans ma formation avec Lison Robichon en thérapie familiale. Intéressée par l'efficacité de l'EMDR dans le traitement des traumatismes, j'ai rajouté cette approche à ma pratique.
Cependant, je restais insatisfaite de certains accompagnements, notamment, avec les enfants. J'ai finalement découvert le Rééquilibrage Sensoriel, Émotionnel et Moteur de Marie-Claude Maisonneuve..
Je me suis formée à cette méthode. Cette approche, plus corporelle, permet aux enfants de faire baisser leur hypersensibilité, et de dépasser leurs réflexes archaïques rémanents (si c'est "du chinois" pour vous, rendez vous à la page "Réflexes archaïques").
Observer les enfants reconstruire leurs axes corporels, dépasser leurs difficultés scolaires, être beaucoup plus détendus, plus tranquilles émotionnellement est aujourd’hui un plaisir renouvelé à chaque séance.
Pour proposer des accompagnements encore plus pertinents et enrichir ma pratique avec les dernières découvertes des neurosciences, je me suis formée à l'INA (institut des Neurosciences Appliquées).
Cette formation m'a finalement amené à proposer des programmes de coaching courts et ciblée sur des problématiques précises pour gagner en temps et en efficacité.
Je suis supervisée régulièrement.