"Ses amies se sont retournées contre elle. Il a mal au ventre le matin avant d’aller à l’école. Elle se plaint d’être toujours toute seule dans la cour, elle ne sait pas comment se faire des amis. Il a peur d’être bousculé ou insulté par certains enfants ou adolescents dans la cour ou les couloirs. Elle accepte de faire des choses qui ne lui conviennent pas, car elle a peur de perdre ses amis. Il est très irritable, entre dans de grandes colères ou au contraire, il se met très en retrait et parle beaucoup moins qu’avant. Elle est humiliée par son enseignant."
Vous avez peut-être déjà essayé :
Si vous me lisez aujourd’hui, j’imagine que malgré vos interventions, la situation de votre enfant ne s’améliore pas.
Je connais le combat que mènent les parents pour sortir leur enfant du harcèlement scolaire et les difficultés qu’ils rencontrent.
Je vous propose une approche différente : outiller l’enfant ou le jeune pour sortir du harcèlement, lui donner de nouvelles compétences pour sortir de ce processus. Il n’attend plus qu’une aide extérieure vienne le délivrer du ou des harceleurs, mais reprend son pouvoir personnel et agit pour ne plus être victime.
J’utilise à la fois mon expérience de psychopraticienne habituée à l’accompagnement des jeunes et de leurs émotions, d’ex-enseignante avec une bonne connaissance du système scolaire et mes formations spécifiques sur le harcèlement scolaire.
N'hésitez pas à me contacter en me précisant votre besoin