Les professionnels de la petite enfance portent un rôle essentiel : accueillir et accompagner des enfants en plein développement, tout en préservant un climat serein pour chacun.
Entre besoins intenses, émotions fortes, pleurs, crises et agitation, la posture éducative peut parfois être malmenée.
J’accompagne les équipes de crèches à mieux comprendre le développement du jeune enfant et à ajuster leur posture pour un quotidien plus serein, plus clair et plus sécurisant.
Aujourd’hui, les enseignants accompagnent des élèves dont les besoins émotionnels et relationnels sont de plus en plus complexes. Ils doivent gérer des situations tendues, des incompréhensions, des conflits, tout en maintenant un cadre stable et en répondant aux exigences institutionnelles.
Dans ce contexte, la relation éducative peut s’user, et la posture intérieure de l’enseignant être mise à rude épreuve.
Je propose des formations qui soutiennent les enseignants dans ce travail au long cours, en leur offrant à la fois des espaces de réflexion, des outils concrets et un appui sur leur posture professionnelle.
Je travaille à la fois sur le savoir-être (posture, présence, régulation émotionnelle) et sur le savoir-faire (outils, repères, mises en pratique).
Mes formations relient le corps, les émotions et la communication.
Elles apportent des repères concrets et directement utilisables pour accompagner les tout-petits avec justesse, tout en soutenant la posture intérieure des professionnels.
Aux équipes de crèches, micro-crèches, structures d’accueil petite enfance, assistantes maternelles, éducateurs de jeunes enfants et équipes de direction souhaitant approfondir leur compréhension du développement de l’enfant et renforcer leur posture professionnelle.
N'hésitez pas à me contacter en me précisant votre besoin